Appels en cours

Prix "Tremplin" de coopération bilatérale en recherche - Afrique

Le MESRI et l’Académie des sciences lancent un appel d'offres qui concernera, en 2020, cinq prix destinés à mettre en valeur et renforcer des coopérations bilatérales en recherche déjà engagées entre deux équipes, l'une française et l'autre en Afrique, en favorisant leur poursuite et leur amplification autour d'un projet de recherche commun d'une durée de deux ans.

La date limite pour le dépôt de candidatures a été repoussée au 20 décembre 2020.

Toutes les information sur le prix sont disponibles sur ce lien.

 

L’Association française des journalistes scientifiques de la presse d’information (AJSPI) organise un échange entre chercheur.e.s et journalistes. Cette initiative permet à des chercheur.e.s de passer une semaine dans une rédaction, et à des journalistes de passer une semaine dans un laboratoire ou sur le terrain.

Date limite de candidature : 21 décembre 2020 

Pour plus d’information, consultez l’appel à candidatures complet.

 

Programme Napata 2021

Développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires soudanais et français, tels sont les objectifs de ce programme qui permet de nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Date limite des candidatures le 7 janvier 2021.

En savoir plus

 

Programme Fasic 2021

Le Programme franco-australien FASIC développe les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires des deux pays et permet de favoriser de nouvelles collaborations de recherche, ainsi que la participation de jeunes chercheurs. Date limite des candidatures le 11 janvier 2021.

Pour candidater

 

Défis MITI

La Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires du CNRS, lance deux appels à projets dans le cadre du défi auto-organisation et du défi modélisation du vivantDate limite des candidatures le 14 janvier 2021.

 

GDR Sport et Activité Physique

Le CNRS lance deux prix pour soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs, encourager la diffusion des connaissances et soutenir l’interdisciplinarité, dans le domaine du sport et de l’activité physique : le Prix de thèse et le Prix de la recherche interdisciplinaireDate limite des candidatures le 18 janvier 2021.

Fondation Simone et Cino Del Duca

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne des subventions scientifiques aux jeunes équipes françaises conduisant des projets de recherche en physique, sciences mécaniques / informatiques et sciences de l’univers. Date limites des candidatures le 20 janvier 2021.

Pour candidater